Rennes, 8 et 9 septembre 2017

Editions précédentes

Présentation de la 2ème édition - 31 août et 1er septembre 2012 - Palais de la Musique de Strasbourg

La coordination des acteurs effet de mode ou nécessité ?

Évènement singulier dans le paysage sanitaire et social, ce rendez-vous se veut convivial, interactif et contributif autour du thème de la performance en santé.

Plus précisément, les universités d’été ont pour objectif d’instaurer un débat, de mener une réflexion très large sur le concept de performance et d’en construire une vision prospective dans le domaine de la santé, mais également de permettre des échanges autour d’initiatives concrètes illustrant la performance en santé.

Tous les types d’acteurs du système de santé sont attendus à ces rencontres : médecins, soignants, gestionnaires, usagers, associations, agences régionales de santé, administrations centrales, écoles et universités...

Programme

Le programme qui était proposé sur ces deux jours était articulé autour de séances plénières, d’ateliers de prospective, d’ateliers-débat, et d’ateliers de retours d’expériences. En 2012, la thématique retenue était "La coordination des acteurs en santé : effet de mode ou nécessité ?".

Des moments intersessions ont laissé place à la convivialité, permettant aux participants de se rencontrer et d’échanger.

Twitter

Retrouvez les débats et discussions sur les universités d'été sur Twitter en utilisant le compte twitter.com/anap_sante hashtag : #strasbourg2012