Bordeaux, 7 et 8 septembre 2018

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Appel à communications

Recommandations

Le présent appel à communications concerne les retours d'expériences qui seront présentés lors de l’évènement.

Atelier ou poster

Les propositions retenues feront soit l'objet d'un atelier d'une durée d'une heure qui permettra de présenter le retour d’expérience puis de partager avec la salle tant les facteurs-clés de réussites que les difficultés rencontrées, soit d'un poster qui sera présenté au sein de l'espace d'exposition de la manifestation. (Pour illustration, retrouvez les présentations des ateliers de retours d’expériences et les posters de l’édition 2017).

Thématique

Les soumissions doivent s’inscrire dans la thématique générale de l’évènement, à savoir :
« Nouvelles missions, nouvelles compétences : quelles évolutions pour demain ? »

Si vous êtes professionnel(le) de santé (intervenant dans le secteur sanitaire ou le médico-social, salarié ou libéral, médecins ou soignants), acteurs de la promotion, de l’éducation à la santé, de la santé communautaire, Aidant de personne malades, représentant(e) d’usager ou usager, institutionnel(le), étudiant(e), une collectivité locale… et vous avez su intégrer à votre organisation :

  • la mise en place de nouveaux métiers
  • la prise en compte de nouvelles compétences
  • et/ou l’évolution de certaines fonctions

Nous vous invitons à répondre à cet appel et à proposer votre retour d’expérience.

Les communications devront s’attacher à fournir des éléments de réponse précis aux questions suivantes :

  • Quels sont les bénéfices concrets de l’évolution des compétences et/ou fonctions mise en place pour les usagers ? Quels éléments d’évaluation permettent d’en attester ?
  • En quoi peut-on considérer qu’il s’agit d’une évolution des compétences et/ou fonctions par rapport à l’organisation ou à la situation antérieure ?
  • Quels ont été les parties prenantes concernées par cette mise en place ? Et comment ont-t-elles été mobilisées ?

Eléments à fournir

Les soumissions sont à déposer à l’aide du formulaire en ligne au plus tard le 5 mars 2018.

  • La proposition doit être présentée sur une page, structurée en 4 chapitres :

    • 1. Contexte et objectifs
    • 2. Points de vigilance ou difficultés rencontrées et la façon dont elles ont été surmontées
    • 3. Eléments-clés de réussite
    • 4. Résultats et éléments d'évaluation
  • Complétez le formulaire en précisant :

    • un titre à votre communication (150 caractères maximum espaces compris),
    • un résumé global de l'expérience présentée de 4 à 5 lignes (environ 400 caractères maximum espaces compris)
    • Le(s) nom(s) de(s) l’intervenant(s) pressenti(s) 2 max
  • Déposez votre proposition à la fin du formulaire

Note : toute proposition ne respectant pas les recommandations aux auteurs présentées ci-dessus ne pourra être étudiée par le comité de sélection.

Sélection

La sélection se déroulera mi-mars 2018, avec le concours des membres du comité en charge de l’élaboration du programme de l’Université d’été.
Ce comité sera particulièrement attentif aux expériences :

  • en cohérence avec la thématique de la manifestation ;
  • présentant un caractère transposable ;
  • ayant fait preuve de leur intérêt/efficacité ;
  • portées collectivement et ayant une dimension pluriprofessionnelle.

Accéder au formulaire en ligne